Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la bulle d'une lady - Page 10

  • Le tee-shirt destroy DIY

    Le tee-shirt destroy a fait son apparition dans la fashion sphere, depuis sa découverte lors de la fashion week de L.A.

    dans la collection printemps 2016 de Raquel Allegra . Toutes les fashionistas en sont tombées amoureuses. Oui mais voilà, la crise est passée par là, et les porte-monnaies crient famine…


    Heureusement, on voit émerger une nouvelle tendance que les américains appellent le « DIY » : le « Do It Yourself » ; cela consiste à faire un peu confiance à ses propres talents de créateur, ou tout du moins de reproduction… Alors, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire nous-même, ce « shredded shirt » ?

    N’hésitons pas, puisque depuis peu les blogs expliquant le mode d’emploi fleurissent sur Internet. On remarquera qu’il y a plusieurs types de tee-shirts déchirés : celui qui est filé entièrement (prendre un tee-shirt homme taille M), à porter au-dessus d’une robe tube foncée par exemple ; celui qui est filé dans le dos, plutôt un tee-shirt femme taille S, à porter avec un jean type 501 ; ou celui qui est partiellement filé, de nouveau tee-shirt homme M, et que peuvent porter les hommes comme les femmes.


    Vous verrez, la recette n’est pas bien compliquée, mais demande de la patience et du temps. Au pire, si vous n'êtes vraiment pas manuelles, vous pouvez toujours aller voir du côté de chez
    The Kooples, il paraît qu'ils en font de très bons..

  • Les spartiates de l'été

     L'été est là, et le problème épineux des chaussures à porter lors des beaux jours commence travaille toujours. Il paraîtrait que les mocassins sont les it shoes de l'été, mais on ne sent pas trop enclin vers des modèles aussi basiques...

    En fait, c'est encore et toujours les spartiates, comme depuis plusieurs étés, qui nous attirent. En effet, leur design si élégant, allié à une telle confortabilité, ne peut que remporter notre adhésion. Les K.Jacques sont évidemment en tête de liste, mais on peut dénicher une multitude de modèles, déclinés de manière originale.

    Ainsi, on trouve des spartiates à lanières cloutées, tendance lancée par Balmain et Isabel Marant ; il y aussi une invasion de franges, due à la tendance country du moment ; et l'on retrouve également l'esprit "Africa Chic" initié par Louis Vuitton : imprimé python et breloques dorées envahissent les chaussures spartiates ...

    Les couleurs sont aussi nombreuses, mais les plus usitées sont celles de saison : rose tendre, beige doré, ou vert gazon. Bref, nous n'avons encore une fois que l'embarras du choix !

     

     

     

     

     

     

  • La folie du foulard - snood

    La bonne nouvelle vient de tomber : nous allons pouvoir nous pavaner avec un nouveau produit, sans avoir à l'acheter ! En effet, les grandes instances de la mode viennent de décréter l'arrivée d'un nouveau must have pour la fin 2016 : il s'agit du snood.

    En fait, le snood n'est rien d'autre que notre bonne vieille écharpe tube de l'hiver dernier, un foulard tendance, dont on a simplement changé le nom pour le rendre plus hype, et pour nous faire croire à l'arrivée d'un nouveau produit. (On se souvient du même tour de passe-passe qui avait transformé les caleçons en leggings, et les jeans stretchs en slims ...)

    Alors, nous n'aurons qu'à ressortir de nos placards notre foulard en soie préféré, et l'appeler "snood". Ou même de commander des foulards en soie a peindre chez Sodintex et les personnaliser avec un peu de savoir-faire (des modèles et tuto existent sur le Net). Pratique ...

    snood-foulards-soie.JPGC'est la maison anglaise Burberry qui a lancé le mot « snood » pour ces foulards, en soie ou pas, tendance, dans son dernier défilé, puisque le designer Christopher Bailey a fait de l'écharpe tube un des produits phares de sa nouvelle collection, et il faut avouer que les modèles proposés sont plutôt désirables. D'autant plus sous l'appellation "snood" ! A vos peintures alors...

     

  • retour sur l'exposition Madeleine Vionnet au Musée des Arts Décoratifs

    Ce fut une belle exposition que nous avait réservé le Musée des Arts Décoratifs de Paris.

    Du 24 Juin 2009 et jusqu'au 31 Janvier 2010, se tenait l'exposition Madeleine Vionnet, puriste de la mode qui était la première rétrospective parisienne de la créatrice.

    Personnage phare de la période de l'entre-deux guerre, Madeleine Vionnet a permis une véritable transformation de la silhouette de la femme. Elle est considérée aujourd'hui comme une référence par les créateurs.

    Pour ne rien gacher, la mise en scène de cette exposition a été réalisée par Andrée Putman, célèbre scénographe.

    Pour tous les amateurs de mode et surtout pour tout ceux qui s'intéressent à l'histoire de la mode, il ne fallait  pas manquer ce rendez-vous...

  • Tendances mariages  : robes et contenants

     A chaque fin de défilé de Haute Couture, lors du traditionnel final le créateur nous montre le clou de son spectacle : les robes de mariée ...

    Déjà, l'univers du mariage est en soi un champ potentiel d'innovation et de goût : pensons aux contenants à dragées qui se déclinent sous toutes les formes, couleurs et volumes aujourd'hui :

    image1.jpg image2.jpg
    image3.jpg image4.jpg

    crédit images : http://www.drageeparadise.fr/contenant-a-dragees-_10_1.html

    Mais il est un autre domaine de tendances dans cet univers : les robes de mariées ! Or les défilés de juillet dernier nous ont gâtés : les stylistes s'en sont donnés à coeur joie.

    Il y a ceux qui restent dans le traditionnel, comme Elie Saabn qui nous propose une robe de mariée extrêmement féminine avec son jupon à basques, ou Dior avec son jupon volumineux.

    Il y aussi des essais plus conceptuels, on peut citer notamment la baby doll de Jean Paul Gaultier, ou la robe bustier de Givenchy.

    Et puis, il y a aussi ceux qui pensent la mariée version working girl, en alliant pragmatisme et élégance. C'est le cas d'Armani, qui nous propose une mariée en pantalon 7/8 et body, ou encore Alexis Mabille, qui habille l'héroïne du jour en smoking noir et souliers en satin bleu ciel ...

     Rendez-vous l'été prochain pour ces fameuses robes de mariées avec une surprise de taille dans cet univers feutré de la mode semble t-il...

    En attendant pour les plus pressées (et qui ont un mariage à préparer !) rendez-vous toute l'année dans l'un des nombreux salons du mariage qui se tient à Paris ou en régions : salon du mariage au parc du Breil à Saumur, salon du mariage au parc de la Meilleraie à Cholet, salon du mariage de Nantes en Novembre, 19eme édition du salon de Sablé-sur-Sarthe, « salon du mariage et jours de fête » au Mans en Octobre, etc.


     

     

  • Chaussure Melissa Wing par Vivienne Westwood

    Le site officiel des chaussures Melissa porte bien son nom : Melissa Plastic Dreams. Ces chaussures, faites de PVC recyclé sont effectivement un rêve de confort et d'originalité. Même si, étant enfant, nous avons tous été traumatisés par les méduses (ces sandales en plastique faite pour aller dans l'eau sans se faire piquer par les vilains oursins), je vous rassure, les Melissa n'ont rien à voir avec cet humiliant souvenir !

    Ces chaussures fleurent bon la modernité, et fleurent bon ... tout court, car un doux parfum de vanille accompagne chacun de vos pas ! (Si, si, et même qu'il tient, car après un an, ca sent toujours aussi bon)

    Il existe beaucoup de modèles très différents, mais, en ce moment, celui qui retient mon attention est un de ceux dessiné par Vivienne Westwood, j'ai nommé la Melissa Wing : video https://www.youtube.com/watch?v=WAdBmO_vRLk

     

    Melissa.jpg La forme du talon (disons plutôt de la plateforme), caractéristique de la maison Vivienne Westwood, n'est pas sans rappeler les Gothic Lolitas Japonaises, mais la Wing se porte tout aussi bien sans robe à froufrous et tablier de dentelle ! Vu sur le défilé Red Label  RTW2010, ces chaussures seront vendues au Printemps et aux Galeries Lafayette, et sur le site de Vivienne Westwood, Hervia.

     

     

  • Salon Eclat de Mode

    Eclat de Mode est l'événement international dédié à l'univers du bijou mode.


    En 4 jours, il permet aux détaillants, acheteurs de grands magasins et bureaux d’achats de découvrir 500 créateurs de bijoux fantaisie et précieux du monde entier : anneaux, boucles d'oreilles, colliers, peinture sur soie , bracelets...

    Lieu d'échange unique et chaleureux entre acheteurs et créateurs, au coeur de Paris, capitale de la mode. Eclat de Mode est une invitation à s'inspirer des futures tendances autour d'animations originales.


    Eclat de Mode est en synergie avec les autres salons de la mode, de l’accessoire et de la décoration.C'est le seul salon où les tendances se dévoilent, les rencontres se font et les affaires se concrétisent.

    eclat-de-mode.JPG

    Il a eu lieu du côté de la Port de Versailles à paris, du 22 au 25 janvier dernier. La prochaine édition est d'ores et déjà prévue en 2017...