Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

voici la tendance qui a envahi notre garde-robe pour l'été

smocks.jpgIls sont partout. Sur une robe longue, un bustier, une robe de soirée, une blouse légère et même un maillot de bain. Les smocks font un retour fracassant pour la saison estivale. Une tendance romantique facile à adopter à condition d'avoir les clés. On vous explique comment ne pas tomber dans le côté mièvre de la force.

Avec ses micro-plis très serrés les uns aux autres, le smock, détail mode emprunté au vestiaire enfant, passe volontiers à l’âge adulte. Réservée principalement aux tenues printanières et estivales, cette tendance s'invite facilement sur nos essentiels mode pour l'été 2020. Pourquoi y succomber ? Car le tissu plissé, devenu parfaitement extensible, sied à toutes les morphologies.

Grâce à lui, impossible d'être engoncée dans une blouse romantique, boudinée dans une robe trapèze ou serrée comme un gigot dans un maillot deux pièces. Le smock épouse le corps, comme une pièce sur mesure et devient tout confort.

Cependant, on préférera le concentrer sur une pièce en haut du corps, plutôt qu'au niveau des hanches et des cuisses (moins flatteur).

 

 

 

 

 

Pour éviter le côté mièvre, on évite de la jouer premier dégré. Du coup, on privilégie les vêtements ou accessoires comme le bijou qui tranchent, comme des sandales à semelles épaisses avec une robe smockée ou des baskets de running avec un haut tube plissé.

Du côté des maillots de bain, cette tendance a plus que jamais tout son intérêt. Cette texture maille smockée que l'on enfile comme un perfecteur de peau assure un fini lisse. De plus, grâce à son épaisseur et son opacité, il est facile de porter un maillot smocké en dehors de la plage, avec une jupe ou un jean. Parmi nos marques coups de coeur, on retrouve Hunza G, label londonien qui connaît un succès viral avec à sa matière signature : un tissu extensible et froissé. Grâce à ses coupes taille haute ultra-flatteuses car couvrantes, la marque peut se vanter d'habiller (certes très légèrement) les tops et influenceuses du moment, de Rosie Huntington-Whiteley, à Hailey Bieber, en passant par Giorgia Tordini.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.