Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tendances cheveux

Je m'attache tout le temps les cheveux, c'est grave docteur ?

Vous êtes accro à la queue-de-cheval ou au chignon haut ? Vous ne laissez vos cheveux lâchés que pour les laver ? Ce petit geste anodin pourrait bien avoir une signification plus grande...

Vous ne vous rappelez plus de la dernière fois où vous êtes sortie sans queue-de-cheval ? Votre entourage n'a aucune idée de la longueur réelle de vos cheveux ? Vous n'êtes pas la seule ! "J’ai pris l’habitude de me faire systématiquement une queue-de-cheval haute quand j’ai commencé à travailler, pour éviter de tripoter mes cheveux. Maintenant je n’arrive plus à faire autrement, c’est un peu mon uniforme. C’est dommage : quand je les lâche, j’ai plein de compliments.", confie Elsa, 29 ans

C’est grave, Docteur ?
Neutraliser ses cheveux, c’est maîtriser sa séduction en choisissant où et quand on a envie de plaire. En général, on préfère éviter toute ambiguïté la journée, quitte à se lâcher le soir ou le week-end.


Comment ça se soigne
Dans 70 % des cas, le court va très bien à celles qui ont souvent les cheveux attachés car elles sont habituées au visage dégagé. Trop radical ? Un carré long légèrement plongeant permettra de faire une demi-queue pour commencer. Sinon, dégrader les mèches qui encadrent le visage évite d’avoir sans cesse les cheveux dans les yeux. Et en dernier recours, il existe plein d’ateliers pour apprendre à réaliser boxer braids, chignon loose et tresse épi. Quitte à avoir les cheveux noués, autant que ce soit joli et varié.

 

Tendances cheveux : et si la longueur "midi" était la coupe de cheveux de l'été ?

Idéale relevée, en bun ou en tresse... la tendance cheveux de cet été pourrait bien être la longueur "midi". Voici une sélection de photos qui prouve tout le potentiel de cette coupe de cheveux.

Vos cheveux au carré ont poussé pendant le confinement et vous n'avez pas été tenté vous raser le crâne ? Super, car la tendance de cet été pourrait bien être la longueur "midi". Ni trop longs, ni cheveux trop courts, les cheveux s'arrêtent aux épaules. Cette coupe, qui demande peut d'entretien, permet en revanche de créer tous les styles possibles. En effet, un chignon tiendra mieux sur cette longueur car la masse sera moins lourde. Pour autant, on peut les coiffer simplement d'un headband ou d'un bandeau. Mais aussi les tresser ou les remonter en queue de cheval ! Voici comment pimper cette longueur qui a tout bon.

#1 Longueurs midi sur cheveux afros
L'actrice Yara Shahidi porte ses cheveux longueur midi et un brin dégradés.

 

#2 Volume midi
Les cheveux sont ici wavy et rabattus sur le côté.

 

#3 Longueurs midi et grosse frange
Les proportions sont idéale sur cette coupe.

 

#4 Longueurs midi, blond platine
Les longeurs sont un peu dégradées, ce qui allège le contours du visage et ce blond polaire.

 

Les commentaires sont fermés.