Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la bulle d'une lady - Page 11

  • retour sur l'exposition Madeleine Vionnet au Musée des Arts Décoratifs

    Ce fut une belle exposition que nous avait réservé le Musée des Arts Décoratifs de Paris.

    Du 24 Juin 2009 et jusqu'au 31 Janvier 2010, se tenait l'exposition Madeleine Vionnet, puriste de la mode qui était la première rétrospective parisienne de la créatrice.

    Personnage phare de la période de l'entre-deux guerre, Madeleine Vionnet a permis une véritable transformation de la silhouette de la femme. Elle est considérée aujourd'hui comme une référence par les créateurs.

    Pour ne rien gacher, la mise en scène de cette exposition a été réalisée par Andrée Putman, célèbre scénographe.

    Pour tous les amateurs de mode et surtout pour tout ceux qui s'intéressent à l'histoire de la mode, il ne fallait  pas manquer ce rendez-vous...

  • Tendances mariages  : robes et contenants

     A chaque fin de défilé de Haute Couture, lors du traditionnel final le créateur nous montre le clou de son spectacle : les robes de mariée ...

    Déjà, l'univers du mariage est en soi un champ potentiel d'innovation et de goût : pensons aux contenants à dragées qui se déclinent sous toutes les formes, couleurs et volumes aujourd'hui :

    image1.jpg image2.jpg
    image3.jpg image4.jpg

    crédit images : http://www.drageeparadise.fr/contenant-a-dragees-_10_1.html

    Mais il est un autre domaine de tendances dans cet univers : les robes de mariées ! Or les défilés de juillet dernier nous ont gâtés : les stylistes s'en sont donnés à coeur joie.

    Il y a ceux qui restent dans le traditionnel, comme Elie Saabn qui nous propose une robe de mariée extrêmement féminine avec son jupon à basques, ou Dior avec son jupon volumineux.

    Il y aussi des essais plus conceptuels, on peut citer notamment la baby doll de Jean Paul Gaultier, ou la robe bustier de Givenchy.

    Et puis, il y a aussi ceux qui pensent la mariée version working girl, en alliant pragmatisme et élégance. C'est le cas d'Armani, qui nous propose une mariée en pantalon 7/8 et body, ou encore Alexis Mabille, qui habille l'héroïne du jour en smoking noir et souliers en satin bleu ciel ...

     Rendez-vous l'été prochain pour ces fameuses robes de mariées avec une surprise de taille dans cet univers feutré de la mode semble t-il...

    En attendant pour les plus pressées (et qui ont un mariage à préparer !) rendez-vous toute l'année dans l'un des nombreux salons du mariage qui se tient à Paris ou en régions : salon du mariage au parc du Breil à Saumur, salon du mariage au parc de la Meilleraie à Cholet, salon du mariage de Nantes en Novembre, 19eme édition du salon de Sablé-sur-Sarthe, « salon du mariage et jours de fête » au Mans en Octobre, etc.


     

     

  • Chaussure Melissa Wing par Vivienne Westwood

    Le site officiel des chaussures Melissa porte bien son nom : Melissa Plastic Dreams. Ces chaussures, faites de PVC recyclé sont effectivement un rêve de confort et d'originalité. Même si, étant enfant, nous avons tous été traumatisés par les méduses (ces sandales en plastique faite pour aller dans l'eau sans se faire piquer par les vilains oursins), je vous rassure, les Melissa n'ont rien à voir avec cet humiliant souvenir !

    Ces chaussures fleurent bon la modernité, et fleurent bon ... tout court, car un doux parfum de vanille accompagne chacun de vos pas ! (Si, si, et même qu'il tient, car après un an, ca sent toujours aussi bon)

    Il existe beaucoup de modèles très différents, mais, en ce moment, celui qui retient mon attention est un de ceux dessiné par Vivienne Westwood, j'ai nommé la Melissa Wing : video https://www.youtube.com/watch?v=WAdBmO_vRLk

     

    Melissa.jpg La forme du talon (disons plutôt de la plateforme), caractéristique de la maison Vivienne Westwood, n'est pas sans rappeler les Gothic Lolitas Japonaises, mais la Wing se porte tout aussi bien sans robe à froufrous et tablier de dentelle ! Vu sur le défilé Red Label  RTW2010, ces chaussures seront vendues au Printemps et aux Galeries Lafayette, et sur le site de Vivienne Westwood, Hervia.

     

     

  • Salon Eclat de Mode

    Eclat de Mode est l'événement international dédié à l'univers du bijou mode.


    En 4 jours, il permet aux détaillants, acheteurs de grands magasins et bureaux d’achats de découvrir 500 créateurs de bijoux fantaisie et précieux du monde entier : anneaux, boucles d'oreilles, colliers, peinture sur soie , bracelets...

    Lieu d'échange unique et chaleureux entre acheteurs et créateurs, au coeur de Paris, capitale de la mode. Eclat de Mode est une invitation à s'inspirer des futures tendances autour d'animations originales.


    Eclat de Mode est en synergie avec les autres salons de la mode, de l’accessoire et de la décoration.C'est le seul salon où les tendances se dévoilent, les rencontres se font et les affaires se concrétisent.

    eclat-de-mode.JPG

    Il a eu lieu du côté de la Port de Versailles à paris, du 22 au 25 janvier dernier. La prochaine édition est d'ores et déjà prévue en 2017...

  • Le retour des mocassins

    Encore un grand retour inattendu : le mocassin.

    En effet, s'il fut beaucoup porté à une époque, il était indéniablement associé à une image sévère et trop sage, voire austère. Mais depuis que la tendance preppy a fait irruption, le mocassin se devait lui aussi de faire son come back, pour être détourné version coolissime.

    Et quoi de mieux en matière de mocassin que les mocassins Penny Loafer ?... D'ailleurs, les modeuses l'ont compris, mais aussi les stars telles que Alexa Chung ou Kirsten Dunst. Donc, la Penny Loafer sera à porter, soit dans un look BCBG assumé du genre short à pince et chemise, ou bien (de préférence), associé à une dégaine plus trendy et casual. Elle sera parfaite, par exemple, dans un total look denim.

    Ainsi, ces chaussures sont en passe de devenir les it shoes, qui seront une valeur sûre à mettre en toute occasion, grâce à leur design traditionnel et intemporel, associé à un côté un peu rétro des 80's. A porter sans modération donc. Les Penny Loafers existent aussi en version moins classique, bateau ou Amérindien.

    Pour vous donner des idées, jetez un coup d'oeil au défilé automne-hiver 2015  ...

  • Le velours revient en force

    Si je vous dis « Velours », vous pensez peut être au serre tête de la directrice de l’école, ou à cette robe si particulière que portait votre mère au réveillon 1989 (celle qu’elle vous a plus tard généreusement légué en pensant vous faire plaisir et que vous avez jeté, vous vous rappelez ?)

    velour.JPG Et bien grand mal vous en a pris, vous auriez dû la garder, car le velours revient en force cette saison. Ca tombe bien, ça tient chaud, on ne sait plus quoi faire pour échapper aux températures polaires, alors pourquoi ne pas se lancer ?


    En guise de guide, ces fashionistas nous montrent comment dé-ringardiser le velours en American Apparel. En robe près du corps, ou en version leggings d’hiver, le velours n’a vraiment plus rien de médiéval.

    Les podiums étaient bien sûr au parfum, comme on le voit chez Lanvin, Marc Jacobs et Christopher Kane (qui utilise le velours avec parcimonie, en rayures seulement)

    Chloe nous prouve que le velours s’adapte à la ville et n’est pas décliné qu’en robe du soir. Ce pantalon bouffant séduira les modeuses-baroudeuses !

    Chez Fendi, les accessoires ne sont pas en reste : ce joli headband donnera une touche sophistiquée à toutes les tenues !

    Finalement, voulez-vous du velours ? 

  • La mode et Twitter

    Tout internaute blogueur qui se respecte ne peut pas être passé à côté du site "Twitter".

    Il s'agit d'une sorte de mini-blog ultra réactif, sur lequel on peut envoyer et échanger des minimessages en temps réel, sur n'importe quel sujet.

    Si au départ, il fut utilisé à des fins peu intéressantes, à présent il prend toute son ampleur en devenant l'outil du monde professionnel, permettant une communication massive très rapide. On citera par exemple Barak Obama, qui s'en est servi pour sa campagne présidentielle.

    Depuis quelques temps, la mode aussi s'y intéresse, et du coup, le site prend quelques galons. Il devient la demeure de toute la faune fashion : photographes, stylistes, ,  journalistes, ou simples blogueurs ( twitter.com/NoorChandler ) s'y côtoient et échangent des informations, passionnantes (comme les dernières pièces de la collection Isabel Marant... des lieux touristiques avec http://twitter.com/newac2 ) ou futiles.

    Cela permet de se plonger dans les coulisses de la fashion week, par exemple (cf Géraldine Dormoy) ou de partager les angoisses de Rachel Zoé ... Mais aussi et surtout, de découvrir en un clic les dernières tendances all around the world ...