Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la bulle d'une lady - Page 3

  • Idées déco : opter pour les motifs rétro

    Si l’on a souvent tendance à recourir à la dernière tendance en matière de déco, il faut reconnaître que les styles de déco rétro peuvent toujours faire leur effet. Il faut dire pourtant qu’aujourd’hui, les styles rétro et notamment les motifs rétro reviennent en force. On peut désormais les retrouver en beauté sur les papiers peints, les tissus ou encore la vaisselle. Tour d’horizon sur ces imprimés rétro qui ont connu beaucoup de succès durant les années 50 à 70.

    Une touche rétro sur vos papiers peints

    Envie de surprendre vos invités avec une touche d’originalité ? Ne vous fatiguez pas à chercher les dernières tendances en matière de déco. Aujourd’hui, les professionnels de la déco s’inspirent de plus en plus des styles rétro, qu’on peut désormais retrouver sur les papiers peints. Ces touches rétro se reflètent surtout au niveau des couleurs et des motifs choisis. Pour la chambre, par exemple, on peut opter pour un papier peint imprimé à fleurs roses pastel ou bleu ciel : le but étant d’apporter une touche romantique à la pièce. Pour la cuisine et le séjour, par contre, les motifs géométriques seront sollicités, afin de rendre les espaces plus gais et plus dynamiques.

    Du tissu au style rétro

    Comme le tissu est indispensable pour habiller l’intérieur, il joue également un rôle important dans la décoration des pièces.  Tout comme le papier peint, le tissu peut être choisi en version rétro. Il vous suffit tout simplement de bien choisir les motifs  qui correspondent au style de déco que vous souhaitez. C’est valable que ce soit pour le choix des rideaux, des nappes ou encore des tissus d’ameublement. Pour le séjour, par exemple, vous pourrez opter pour des rideaux à imprimés fleuris ou avec des losanges bicolores, qui caractérisent spécialement les motifs rétro des années 50. Vous pourrez entre autres compléter votre décor en accessoirisant vos meubles avec des objets de déco de style rétro.

     

  • Les tendances printemps/été 2022

    C’est une collection maison ultra graphique que l’on va découvrir à partir de mars au BHV !

    BLACK & CO

    Cette saison, on joue les répétitions, pois, jeux de rayures inventifs ou zig zag…

    Le noir domine mais avec la couleur posée par petites touches en relief, un style nordique qui se mêle aux formes géométriques

     

    HAVANA SPIRIT

    C’est aussi un plein été fleuri et épicé que l’on trouve dans la décoration. Fleurs et feuilles oversize, tie & die, rayures destructurées, tissages, tressages, verre teinté…

    Coloris chauds, dessins et matières exotiques mettent à leur tour un peu de piment dans la maison.

     

  • Cinq questions mode à un cordonnier

    D’une fashionista à un cordonnier, il n’y a qu’un pas. Pour vous, j'ai posé six questions existentielles qui trottent dans nos têtes depuis que l’on a l’âge de faire une collection de chaussures.

    1/ Ces mocassins qui m’ont fait craquer en soldes sont trop grands/trop petits. Que faire ?

    Tout dépend du matériau utilisé, mais si c’est du cuir, il est tout à fait possible de le détendre et d’élargir d’une pointure la paire de chaussures. Si cette dernière est trop grande, la meilleure solution reste les semelles rembourrées, qui permettent aisément de gagner une pointure. Mais pas plus !

    2/ On adore les talons de 12 centimètres, mais nos pieds ne supportent pas cette hauteur. Une solution ?

    Couper les talons ! Plus sérieusement, il existe des semi-semelles façon coussinets, avec du gel à l’intérieur, qui rendent plus confortables le port de talons. Mais je pense qu’il s’agit davantage d’expérience et d’entraînement : on n’apprend pas à tenir sur des échasses du jour au lendemain. Il faut y aller progressivement et renoncer, quelque part, au confort d’une chaussure plate au profit de la beauté d’une cambrure extravagante.

    3/ La couleur de nos boots nous lasse déjà. On peut les teindre ?

    Bien entendu ! Si c’est du tissu (satin, coton), tout est possible, même les effets de couleur tie&dye. En revanche, si c’est du cuir, on pourra les patiner pour leur donner un aspect « vécu ». Mieux vaut faire appel à un professionnel pour ce genre de procédé, surtout si la paire de chaussures coûte cher…

    4/ Je veux donner une touche rock à mes boots. Les clouter, c’est possible ?

    Oui, et pour le coup, on peut même réaliser ce procédé chez soi. Il suffit d’acheter en mercerie un sachet de clous carrés ou ronds, et de les coller. Attention au choix du produit, selon le matériau de la chaussure, on choisira de la colle pour cuir ou pour tissu. Ou alors, si la matière est fine, on peut utiliser des clous façon attache-parisienne.

    5/ Mes nouvelles derbies sont trop rigides. Comme les rendre confortables ?

    En ajoutant du papier journal mouillé, le cuir va se détendre assez facilement au bout de quelques jours. Tout est une question de temps et de patience dans ce cas. Pour les plus pressés, certains cordonniers ont une machine spéciale qui permet de « faire » les chaussures et donc, de les rendre moins rigides.

    6/ Je veux transformer mes escarpins en « Marie-Jeanne ». Je peux y ajouter une bride ?

    Oui, c’est possible ! On a d’ailleurs de plus en plus de jeunes femmes qui demandent ce genre de modifications, parce que le pied a tendance à sortir hors de l’escarpin tandis qu’avec une bride, il le tient totalement en place. Cette dernière sera probablement moins fantaisiste que celles des créateurs, mais rien ne vous empêche de la décorer à votre façon par la suite…avec des clous, par exemple  !

     

     

  • idées pour un Noël chic en toute simplicité

    Vos enfants ont quitté le foyer et vous ne reviennent finalement pas pour Noël? Les uns sont loin, les autres chez leurs chers et tendres. Réjouissez-vous ! Vous allez enfin pouvoir profiter d’un Noël entre adultes, en amoureux ou avec des amis ! Oubliez les jérémiades des petits ou les réprimandes des plus grands… madame ou monsieur, ça y est, vous n’êtes plus obligé de passer des heures et des heures aux fourneaux ! Innovez, faites Noël en apéritif dinatoire ! Voici quelques idées pour passer un Noël raffiné et élégant

    selon les conseils de d'artisans à Perpignan

    .

    noel.jpg

     Installez-vous au salon

    Pour une atmosphère plus cosy et moins solennel, pourquoi ne passeriez-vous pas au salon ? Vous qui aviez toujours interdit à vos enfants de manger dans le canapé, c’est le moment de transgresser vos règles, personne ne le saura !

    Un peu de romantisme !

    Une fois n’est pas coutume, je vous incite à passer le repas à la bougie ! Pour un repas de fête, vous n’oseriez tout de même pas éclairer votre pièce comme tous les jours… ? Pour en être bien certaine, je vous conseille ce bougeoir au design plutôt moderne, il fera changer d’avis les plus réticents !

  • Location de vacances dans les pyrénées orientales : je lis mon contrat à la loupe !

    Vacances j'oublie tout ! Le stress du boulot, les bouchons sur l'autoroute... Sitôt arrivé je ne pense qu'à me détendre... Pas si vite ! Pour éviter les déconvenues le jour du départ, je prends 10 mn pour lire mon contrat immobilier à la loupe !

    Etat des lieux du bien immobilier en Pyrénées orientales : l’étape indispensable

    Quand on prend possession d’un appartement ou d’une maison, l’état des lieux est fortement recommandé à l’entrée et à la sortie. Et on peut même, pourquoi pas faire des réserves, si l’on remarque quelque chose de cassé ou de défaillant.

    Se renseigner avant le départ vers Perpignan

    On  conseille aussi de consulter quelques sites spécialisés pour être au fait de toutes ces questions. Un agent immobilier d'occitanie déclare ainsi « Je vous conseille dans le domaine de l’immobilier des Pyrénées Orientales  www.climat-bois.com/category/annonces-immobilieres-66-pyrenees-orientales/  , ce site web propose des conseils immobiliers fort utiles  ou encore le site de vente de maisons dans l'Aude www.upfing.org/category/maison-vente-aude/».

    La caution immobilière : juste au cas où

    Faire un chèque de caution quand on loue un appartement, ça fait partie du jeu, La règle est claire :  il ne doit pas être mis à l’encaissement et il doit être restitué si aucun dommage n’a été constaté. Il n’est pas destiné à être encaissé, sauf si tu mets le feu à la cuisine… et encore : il y a des assurances ! .
    Quant à la restitution, 
    c’est lors du départ ou sous 15 jours, s’il n’y a pas de dégâts 

    Autres points indispensables à vérifier dans son contrat de location : toutes ces lignes écrites souvent en tout petit mais qui vous renseigneront sur ce que vous aurez ou non le droit de faire… « Si tu as un jardin, vérifie si tu dois l’entretenir et idem pour les animaux, c’est spécifié dans le contrat et dans tous les cas tu dois posséder un double de l’état des lieux et du contrat », indique un internaute.

     

    vérifier les joints de robinetterie, fermetures fenêtres, volets, les sols »souvent décrits en l’état » mais vérifier « quel état », tapisseries ou peintures « enl’état » idem, salle de bain vérifier l’état des joints de baignoire ou de douche, moisissures dans cette pièce aussi, petits détails qui peuvent empoisonner la vie peu de temps aprés l’emménagement, la formule dite « enl’état » par les loueurs justifie de faire encore plus attention dans un état des lieux, plusieurs déménagements à mon actif, piégée 2 fois mais la leçon a servi.

  • Tendances déco: les objets faits mains ont la cote !

    Créer des lampes design avec des boites de conserves, faire de sa bouteille en plastique un véritable objet d'art ou encore concurrencer Kate Moss en personnalisant ses propres vêtements, est désormais chose possible.

    Deco : Créer c'est "in", acheter c'est "out"

    Bonne nouvelle pour les portes monnaies, cette année, plus que jamais la mode se veut à la création et à la personnalisation de ses objets, de ses meubles et même de ses vêtements. Ainsi, vous aurez beau acheter la lampe la plus tendance du marché, vous ne serez pas pour autant la plus branchée de vos amies!

    Jadis réservés aux enfants qui réalisaient des cadeaux "originaux" pour leurs parents, les objets recyclés, les cadres décorés et plus largement toutes les choses faites mains sont devenues de véritables activités qui ont la cote sur le marché des loisirs créatifs. C'est ce que l'on appelle la customisation.

    Alors pourquoi cette mode? Pourquoi ce succès? Cette nouvelle tendance marque t-elle la fin de l'hyper consommation?

    La fin de l'hyper consommation peut être pas! Mais ce qui est sûr c'est qu'il est devenu terriblement difficile pour notre budget de suivre la mode que nous dicte tous les magazines de décoration...
    "Contrairement au fait d'acheter un produit tout fait, il y a dans la notion de "faire quelque chose par soi-même" une donnée psychologique extrêmement importante. Outre le temps passé à la réalisation de la pièce, la personne donne une part de soi et, ainsi, une valeur affective supplémentaire à l'objet" .

    Au delà de cet aspect, le succès de la customisation reflète également un besoin de se différencier, d'être innovant dans un monde où notre mobilier ressemble à celui de notre voisin, qui ressemble aussi à celui de son voisin... Coller, peindre, découper, transformer et relooker vous permettront d'obtenir des objets plus proches de votre personnalité pour recréer un intérieur plus chaleureux, moins conventionnel et moins impersonnel.

  • La mode made in china

    ces dernières années ont vu apparaître sur la scène de la mode de nombreux noms chinois extrêmement prometteurs.
    pour les plus  connus, nous avons derek lam, qui est notamment devenu le nouveau directeur artistique de la maison italienne tod's.
      
    ils sont pour la plupart issus de cette génération noyée entre deux cultures : celle de leur pays d'adoption : les etats-unis et celle de leurs origines : la chine.
    une caractéristique commune à tous ces brillants designers d'origine chinoise ? la sobriété.
    une vraie finesse se dégage dans les créations, et une vraie volonté de vouloir concevoir quelque chose de nouveau. 
    leur sens très juste des proportions et des coupes qui font craquer toutes les rédactrices et principalement anna wintour.

     

    mis à part le côté marketing (la chine en plein essor et la mode en particulier), les noms chinois ont la côte surtout auprès des clientes outre-atlantique mais cette admiration commence à se faire ressentir auprès de la clientèle européenne.

     

    De grands noms se gdégagent nettement comme derek lam ou philip lim, mais d'autres jeunes créateurs comment à jouer dans la cour des grands commele petit dernier que beaucoup commence déjà à projeter un bel avenir : jason wu, 23 ans, originaire de taipei, taiwan. renommé pour sa contribution dans le monde des jouets, il se fait remarquer avec ses créations pour des poupées avec lesquelles il remporte le prix 'integrity toys inc.' en 1998.