Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lancôme collection Mystery Game

    Mystery Game, c'est le nom de la nouvelle collection de cosmétiques Lancôme. Un univers inspiré des romans policiers, notamment du Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie. 
     
    lancome.JPGSi je vous en parle, c'est que vendredi dernier, j'étais au 29, Faubourg St Honoré conviée à découvrir Mystery Game. C'est... impressionnant d'entrer dans ce genre d'endroit !
    Au programme, séance maquillage pour tester Mystery Game. Ce que j'ai apprécié, en plus d'être maquillée "professionnellement", c'est de pouvoir poser des questions purement techniques mais indéniablement intéressantes. Je m'explique. Je me maquille tous les jours, notamment les yeux, et généralement, pas qu'un peu puisque j'aime bien tester les couleurs et les styles. C'est souvent téméraire, mais ça m'amuse ! Et comme je porte des lunettes assez imposantes par la forme et les couleurs, je peux me permettre de faire ressortir mes yeux sans trop de drame. Mais forcément, quand on a appris à se maquiller seule, il manque les petites astuces qui permettent d'optimiser des détails comme la tenue du maquillage, l'estompage des cernes, etc. Et l'astuce qui m'a le plus finalement servi depuis, c'est de mettre de la poudre sur ses yeux (les paupières, on s'est compris !) pour que le fard s'applique mieux. 
     
     
    Entre deux petits fours, on m'a fait visiter les cabines de soin Lancôme, car au delà d'une simple boutique, il s'agit vraiment d'un institut de beauté. Les cabines, pareilles à des bulles, sont incroyablement bien étudiées sous toutes les coutures, lumières, son, architecture. Une sorte de cocon qui faisait vraiment envie. Je ne suis pas certaine d'avoir prochainement l'occasion de tester tout celà, mais le jour où je fais une liste de tout ce que je dois faire avant de trépasser, je le mets dessus !
     
     
    Bon, parlons maintenant du maquillage en lui-même, testé et re-testé avec le plus grand plaisir depuis mon retour chez moi. D'ailleurs, je l'ai tellement adopté que je n'ai pas utilisé mon ancien maquillage depuis vendredi... ça va faire des jaloux !
     
     
    Allons-y crescendo !
     
     
    Le Khôl Oriental Duo. Un crayon double mine, moitié noir (ou brun) et l'autre doré. A la première utilisation, il faut réussir à bien orienter le crayon de façon à bien se mettre la bonne couleur ! Il s'applique vraiment bien, je suis déjà fan, parce que le tracé est très fin, et que d'habitude, je suis plutôt du genre à utiliser des crayons à la mine trop épaisse, et ça se voit diablement...