Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Flash-back sur la mode des années 30

    Les années 1930 sont une période importante dans l'histoire de la mode car, à cette époque, les femmes reviennent à un style vestimentaire plus féminin, plus féminin et plus doux. Des courbes de la taille aux cheveux plus doux et aux bustes arrondis, le style évolue par rapport aux looks radicalement différents des années 1920. Peut-être l'une des décennies les plus douces, les plus féminines et les plus jolies de la mode, les années 1930 ont été une époque charmante pour s'habiller comme une dame.

    mode années 30.JPG

    Les types de mode des années 30
    L'une des évolutions de la mode dans les années 1930 concerne les jupes. Dans les années 1930, les jupes étaient généralement plus longues à l'arrière qu'à l'avant. Les jupes donnaient l'impression d'être "pleines" au niveau de l'ourlet. L'un des aspects les plus attrayants des jupes des années 1930 était le drapé des tissus. Les tissus des jupes étaient coupés en biais ou en croix. Certains de ces styles de jupes étaient tellement à la mode qu'ils pourraient facilement être portés même à notre époque.


    Les avantages
    L'un des avantages des années 1930 réside dans l'utilisation de nouveaux tissus par les stylistes, ce qui a permis de créer des looks nouveaux et passionnants. Le rayonne était un nouveau tissu très populaire qui donnait un effet différent et unique aux tenues. La maison de couture française Chanel a fait du coton autre chose qu'un tissu bon marché et utilitaire pour les tenues des ouvriers. Les crêpes de laine fine créent de jolis plis et godets. C'est une ère nouvelle et merveilleuse en ce qui concerne les matières et les textures.


    L'importance de la mode dans les années 1930 
    L'une des évolutions les plus importantes de la mode dans les années 1930 est l'introduction de la fermeture à glissière. Que serions-nous aujourd'hui sans cette fameuse fermeture éclair ? En 1933, la styliste italienne Elsa Schiaparelli a fait la promotion de la fermeture éclair dans ses créations. Bien que la fermeture à glissière ait été inventée à la fin des années 1800, elle n'était utilisée que pour les pochettes de tabac et les chaussures. Schiaparelli a fait de la fermeture éclair un élément essentiel du style dans les années 1930.

     

    L'avis d'un expert : le maillot de bain
    Le maillot de bain est également un aspect de la mode qui a changé radicalement dans les années 1930. Les maillots de bain sont devenus beaucoup plus légers et courts qu'au cours des décennies précédentes. La pudeur n'est plus aussi importante qu'auparavant. Les dos échancrés des maillots de bain sont également devenus incontournables, aidant les femmes à bronzer sur une plus grande partie de leur corps. Les couleurs comme le blanc, le crème, le bleu marine, le bleu, le noir, le gris et le beige étaient des couleurs de plage populaires, et les touches de rouge étaient également courantes comme on les voit chez les touristes en vacances dans les pyrénées oriuentales.


    À prendre en considération
    Si vous envisagez d'acquérir des vêtements des années 1930, il existe de nombreux endroits où vous pourrez les trouver. Essayez de vous rendre dans les boutiques vintage locales ou dans les magasins d'occasion comme l'Armée du Salut. Si vous avez du mal à trouver des tenues qui remontent aux années 1930 dans vos magasins locaux, il existe de nombreuses ressources en ligne pour trouver de la mode des années 1930, comme eBay.com ou rustyzipper.com.