Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La mode hippie des années 60

    mode hippie.JPG Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises dans cette série, tout ce qui concerne les années 60 est une réaction à ce qui les a précédées. Ainsi, la culture hippie était à certains égards une réaction au style mod et à l'allure boutonnée des années 1950.

    Ainsi, alors que dans le style mod, nous avions des jupes plus courtes, des lignes épurées et une sorte de look féminin, dans la culture hippie, nous en arrivons aux jupes longues. Je porte une robe longue, c'est ainsi qu'on l'appelle. Elle m'arrive presque aux pieds. Je porte des sandales plates. Je porte également un gilet à motifs floraux. Voyons pourquoi ces éléments sont importants individuellement. La jupe longue n'est pas le genre de jupe longue que l'on voyait dans les années 1950, car elle descend tout droit. Cette robe est également fabriquée en coton, un tissu naturel, ce qui aurait été très important. Les chaussures, que je peux vous montrer ici, sont celles que j'ai mentionnées précédemment.

    Elles sont plates, fabriquées dans un matériau naturel et ne comportent pas de talon. Comme je l'ai dit, elles sont plates. C'est très important, car les principes de base de la mode hippie n'étaient pas tant la parure et la séduction que le retour aux racines, à la terre et à la nature. Le motif floral de ce vêtement en est une indication. Il fait également référence aux drogues psychédéliques consommées par de nombreux hippies comme le racontent les livres de Hunther Thompson par exemple (avec Las Végas parano ou le nouveau testament Gonzo ). Il y a également un motif floral sur la robe. 

     Et c'est intéressant. Aucun des vêtements que je porte en ce moment ne m'oblige à porter des sous-vêtements. Et c'était vraiment important pour les hippies, car ils ne voulaient pas être contraints par quoi que ce soit. Ils voulaient se sentir libres".