Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le budget de votre mariage en 2020 ou 2021 ?

les temps sont incertains pour les mariages : en cette période ils sont souvent reportés sine die, et vont user la patiente des futurs mariés. Voici quand même le budget mariage d'une amie qui a voulu faire dans le fun et le DIY... et sans passer par un mariage sponsorisé !

Si je fais le point sur les divers DIY et surtout sur le prix de revient par rapport à ce que cela aurait pu nous coûter :

  • Boites à dragées : prix de ce qui nous intéressait sur internet : 1,40€ pièce, sans les frais de port, soit 100€ environ.
    DIY : faire mon propre motif sur internet, faire imprimer et découper tout le papier, 42€. Il ne reste plus qu’à tout plier en origami.
  • Les étiquettes pour les bocaux de thé : o,38€ pièce sur le net, soit 17€ pour nos 45 étiquettes…
    Un peu de bidouille sur le PC avec notre visuel, impression sur des étiquettes d’adresse par ma maman à son bureau et l’achat d’une perforatrice à la bonne taille : 8,20€
  • Des bouquets de Pinwheels pour remplacer un peu les fleurs… 12€ de papier, 2€ de punaise et … 1€ à peine de baguettes en bois. 13€ pour la déco de mon candy bar, de ma cérémonie et surtout un souvenir pour certains invités !
  • Les papiers arbre à souhaits en lieu et place du livre d’or : 20 feuilles de papier irisé à 7€, 3€ de ruban et mettons 3€ d’encre de ma cartouche. 13€ le livre d’or, ça va !
  • Les figurines de pièce-montées : 0€ !!! Parce que j’ai eu la chance d’avoir une copine douée avec ses doigts et de la pâte fimo. Mais pour peu que vous soyez un peu habile, je pense que vous pouvez réussir votre figurine pour 6€ maximum.
  • Des guirlandes de grues. Ah ça, faut aimer le pliage hein ! Mais décoration pas chère et facile : 6€ de papier et 0€ de fil de nylon que j’avais déjà chez moi !
  • Nos faire-parts… Là j’avoue que je n’ai pas fait le compte : 67€ de pochettes grises, enveloppes ramenées gentiment du Japon par Belle-Maman, ruban 5€, papier irisé 20€, cartouche d’encre 10€ (à peu près), papier type papier de riz 10€… 112€ pour 70 faire-parts, je pense que ça reste raisonnable (tant que je ne compte pas les 60€ de timbres, gloups !!!)
  • La tenue de nos demoiselles d’honneur : belle-maman douée avec du fil et une aiguille et HOP ! Toujours avoir une belle-maman sur soi, ça peut toujours servir :p.

 

Les commentaires sont fermés.