ces dernières années ont vu apparaître sur la scène de la mode de nombreux noms chinois extrêmement prometteurs.
pour les plus connus, nous avons derek lam, qui est notamment devenu le nouveau directeur artistique de la maison italienne tod's.
ils sont pour la plupart issus de cette génération noyée entre deux cultures : celle de leur pays d'adoption : les etats-unis et celle de leurs origines : la chine.
une caractéristique commune à tous ces brillants designers d'origine chinoise ? la sobriété.
une vraie finesse se dégage dans les créations, et une vraie volonté de vouloir concevoir quelque chose de nouveau.
leur sens très juste des proportions et des coupes qui font craquer toutes les rédactrices et principalement anna wintour.
mis à part le côté marketing (la chine en plein essor et la mode en particulier), les noms chinois ont la côte surtout auprès des clientes outre-atlantique mais cette admiration commence à se faire ressentir auprès de la clientèle européenne.
De grands noms se gdégagent nettement comme derek lam ou philip lim, mais d'autres jeunes créateurs comment à jouer dans la cour des grands commele petit dernier que beaucoup commence déjà à projeter un bel avenir : jason wu, 23 ans, originaire de taipei, taiwan. renommé pour sa contribution dans le monde des jouets, il se fait remarquer avec ses créations pour des poupées avec lesquelles il remporte le prix 'integrity toys inc.' en 1998.