Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question mode homme : faut-il roulotter le bas de son pantalon ?

 

roulotage.JPGIl suffit parfois d’un rien pour donner une nouvelle allure à sa silhouette, et le roulottage de votre bas de pantalon, derrière ses allures d’ourlet pour les fainéants, n’est pas à prendre à la légère.

Retroussé. Boulotté. Roulotté. Les termes se font nombreux mais reviennent au même lorsqu’il s’agit du bas de votre pantalon, qui se plie littéralement en quatre pour votre silhouette depuis maintenant plusieurs saisons. Une nouvelle astuce adoptée tant sur les podiums que dans les tenues du quotidien, avec son lot de bonnes raisons qui justifient sa pratique.

Pantalon roulotté, silhouette allongée

Mais comment quelques centimètres de tissu repliés peuvent-ils interférer avec toute une silhouette ? La réponse réside dans les mêmes raisons qui vous poussent à opter pour le jean slim, voire skinny : ces derniers, plus proches du corps, et notamment au niveaux des chevilles, créent plus de contraste dans l’épaisseur générale de votre silhouette.

Effet d’autant plus flagrant alors avec le bas du pantalon roulotté, qui laisse carrément apparaître vos chevilles et rend votre allure on ne peut plus affûtée, avec un jean slim ou un chino ajusté pour un contraste subtil, ou bien avec un pantalon plus ample roulotté pour créer un jeu de volume maximal.

 

Les commentaires sont fermés.