A chaque fin de défilé de Haute Couture, lors du traditionnel final le créateur nous montre le clou de son spectacle : les robes de mariée ...
Déjà, l'univers du mariage est en soi un champ potentiel d'innovation et de goût : pensons aux contenants à dragées qui se déclinent sous toutes les formes, couleurs et volumes aujourd'hui :
crédit images : http://www.drageeparadise.fr/contenant-a-dragees-_10_1.html |
Mais il est un autre domaine de tendances dans cet univers : les robes de mariées ! Or les défilés de juillet dernier nous ont gâtés : les stylistes s'en sont donnés à coeur joie.
Il y a ceux qui restent dans le traditionnel, comme Elie Saabn qui nous propose une robe de mariée extrêmement féminine avec son jupon à basques, ou Dior avec son jupon volumineux.
Il y aussi des essais plus conceptuels, on peut citer notamment la baby doll de Jean Paul Gaultier, ou la robe bustier de Givenchy.
Et puis, il y a aussi ceux qui pensent la mariée version working girl, en alliant pragmatisme et élégance. C'est le cas d'Armani, qui nous propose une mariée en pantalon 7/8 et body, ou encore Alexis Mabille, qui habille l'héroïne du jour en smoking noir et souliers en satin bleu ciel ...
Rendez-vous l'été prochain pour ces fameuses robes de mariées avec une surprise de taille dans cet univers feutré de la mode semble t-il...
En attendant pour les plus pressées (et qui ont un mariage à préparer !) rendez-vous toute l'année dans l'un des nombreux salons du mariage qui se tient à Paris ou en régions : salon du mariage au parc du Breil à Saumur, salon du mariage au parc de la Meilleraie à Cholet, salon du mariage de Nantes en Novembre, 19eme édition du salon de Sablé-sur-Sarthe, « salon du mariage et jours de fête » au Mans en Octobre, etc.