mardi, 26 octobre 2010

Le jour où j'ai testé... La Zumba!

zumba_logo.15985008_std_2_-285x363.jpg

Bonjour à toutes,

J'espère que vous vous portez bien et que ce mois d'octobre se termine agréablement bien?

Enfin, aujourd'hui, je ne suis pas là pour parler pluie et beau temps, je laisse ça aux autres!

Aujourd'hui parlons sport, détente et bien être!

Depuis le mois de septembre, mes vendredis soirs ne sont plus exclusivement réservés à mes soirées apéro pour "fin de semaine difficile", mais à une nouvelle activité sportive qui me permet de me défouler de d'oublier ma "fin de semaine difficile" sans prendre une calorie (et oui ça compte) mais en les éliminant ses cochonneries qui se collent à mes hanches et à mon popotin!

En effet, j'ai laissé ma très chère mère, m'embarquer dans son nouveau dada, depuis quelques mois elle ne jurait que par la "ZUMBA", certaine que je détesterais je n'ai absolument pas songé une seconde y mettre un pied...

Jusqu'à ce que l'amoureux (délicat et bienveillant) me soumette de me remettre au sport (un jour d'août, alanguie sur une plage des Landes, alors que je portais un de mes plus joli maillot de bain), me faisant remarquer un "léger" laisser-aller de ma part! "Merci chéri", tout de suite j'ai eu envie de faire le rouleau de printemps avec ma serviette de plage et de rentrer en rampant jusqu'à la maison!

Les mots étaient lâchés, les excuses et explications de l'amoureux n'ont rien pu arranger, j'allais comprendre mes nouvelles rondeurs vite-fait bien-fait!

Pas une seconde de perdues, j'appelais celle qui pouvait comprendre ma nouvelle douleur (et assassiner l'amoureux pour son indélicatesse), ma mère, la suppliant de m'ammener dans sa nouvelle secte, le temple de son bonheur!

Zumba-musik-downloaden-mp3.jpg

Vendredi 2 septembre, le rdv était pris... Et là, ce fût la claque!

Le prof à un déhanché à tomber par terre, je pense même que j'ai passer le cours la bouche ouvert à mater son popotin talent!

A côté de ça, la Zumba est un véritable moment de bonheur, le sourire aux lèvres (non pas à cause du talent du prof), cette activité est une vraie bouffée d'air frais, on bouge, on transpire, on sort de là en morceaux, mais quelle excellente surprise!

Pour celles qui ne connaissent pas encore la Zumba, Beto Perez (colombien) professeur de fitness et chorégraphe (accessoirement) de Shakira, invente cette nouvelle activité en improvisant des mouvements d'aérobics sur des musiques latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, calypso, soca, samba, chacha, hip hop, mais aussi musiques africaines, indiennes etc.

Ainsi donc, pendant une heure on bouge, on bouge, on bouge, on bouge, on bouge et on bouge...

Je déteste pourtant les cours de fitness mais là, je n'ai pas l'impression d'en faire, pendant une heure on danse sur des rythmes qui nous donnent la pêche et le sourire...

Que demander de plus??

Alors oui, je suis sortie de là Heureuse et épanouie (l'amoureux est à limite de se demander ce que je fais réellement le vendredi soir, je lui réponds sereine et enjouée "je prends mon laisser-aller à bras le corps mon coeur, j'ai suivi tes conseils et j'en suis ravie" papillonnement de cils qui accompagne cette petite réplique sans omettre le sourire en coin... Ahhh les hommes!).

 

Jolie journée et courez essayer une heure de Zumba, il y a bien un centre proche de chez vous, avec un prof aussi "talentueux" que le mien!

 

Bons baisers sportifs


 

Commentaires

Exceptionnel document, avec mes meilleurs salutation.

Écrit par : Betclic | mardi, 16 août 2011

Écrire un commentaire